Réduction d’impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion : c’est fini !

par | Mar 6, 2025 | Fiscalité

Les titulaires de revenus passibles de l’IR dans la catégorie des BIC, BA ou BNC peuvent bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôt, plafonnée à 915 euros par an, et égale aux deux tiers des dépenses exposées pour la tenue de leur comptabilité et éventuellement, leur adhésion à un Organisme de Gestion Agréé (OGA).

À compter de l’impôt sur le revenu dû au titre de l’année 2025 (déclaré en 2026), cette réduction d’impôt pour frais de comptabilité et d’adhésion est supprimée. En conséquence, cette réduction d’impôt s’applique une dernière fois pour l’imposition des revenus 2024.

Corrélativement, sont supprimées les dispositions qui prévoyaient la non-déductibilité des dépenses prises en compte au titre de la réduction d’impôt. Ainsi, les frais de gestion exposés pour la tenue de la comptabilité et/ou pour l’adhésion à un OGA deviennent déductibles.

Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la suppression de la majoration de 25 % des revenus pour les professionnels n’adhérant pas à un centre de gestion agréé.

Montpellier

530 rue Raymond Recouly

34070 Montpellier

L-V: 09h00-18h00

Contactez-nous

5 + 5 =